Psaumes, 120

La Sainte Bible (Traduction catholique de Fillion)

1 Cantique des degrés. J'ai élevé mes yeux vers les montagnes, * d'où me viendra le secours.

2 Mon secours vient du Seigneur, * qui a fait le ciel et la terre.

3 Qu'Il ne permette pas que ton pied chancelle, * et que Celui qui te garde ne S'endorme point.

4 Non, Il ne sommeille ni ne dort, * Celui qui garde Israël.

5 Le Seigneur te garde, le Seigneur te protège, * Se tenant à ta droite.

6 Pendant le jour le soleil ne te brûlera pas, * ni la lune pendant la nuit.

7 Le Seigneur te garde de tout mal; * que le Seigneur garde ton âme.

8 Que le Seigneur garde ton entrée et ta sortie, * dès maintenant et à jamais.




Versículos relacionados com Psaumes, 120:

Le Psaume 120 est un psaume de lamentation qui exprime l'angoisse et la douleur du psalmiste face au mal et au mensonge qui l'entoure. Il appelle à l'aide et à la protection à Dieu, demandant au Seigneur de le libérer des menteurs et des langues trompeuses. Vous trouverez ci-dessous cinq versets liés aux sujets abordés dans le Psaume 120:

Proverbes 6:16-19: "Six choses que le Seigneur déteste, et le septième de son âme abomine: les yeux hautain, la langue de menace, les mains qui déversent du sang innocent, le cœur qui trace des projets méchants, les pieds se précipitent vers le mal, le faux témoignage qui prononce mensonges et ce qui secoue les conflits entre frères. " Ce verset aborde la même question que la langue mensonge qui est abordée dans le Psaume 120.

Psaume 52:2: "Pourquoi avez-vous la gloire dans le mal, ô homme puissant? Car la bonté de Dieu se poursuit." Le Psaume 52 parle également de la puissance du langage pour le bien ou le mal, et met en évidence la bonté de Dieu comme une réponse à la méchanceté de l'homme.

Jacques 3:5-6: "Ainsi, la langue est un petit membre et se vante de grandes choses. Voir à quel point les bois un petit feu de feu. Nos membres, et contaminent tout le corps, et enfoncent le cours de la nature, et est enflammé par l'enfer. " Ce verset met en évidence l'influence et le pouvoir du langage et comment il peut être utilisé pour le mal, comme il est exprimé dans le Psaume 120.

Psaume 31:18: "Tais-toi devant le Seigneur Dieu, car le jour du Seigneur est proche; car le Seigneur a préparé le sacrifice et sanctifié ses invités." Ce verset parle de l'importance de silencer devant Dieu, reconnaissant sa sainteté et sa puissance. Cela peut être interprété comme une réponse au cri du psalmiste à la recherche d'une protection divine dans le Psaume 120.

Psaume 140:1: "Donnez-moi, Seigneur, de l'homme maléfique; garde-moi de l'homme violent." Le Psaume 140 est également un psaume de lamentation qui appelle à la protection divine contre la méchanceté des hommes. Il concerne le Psaume 120 pour exprimer la même angoisse et la même douleur du psalmiste face à l'injustice et à la violence qui l'entourent.


Capítulos: