Psaumes, 109

La Sainte Bible (Traduction catholique de Fillion)

1 Psaume de David. Le Seigneur a dit à mon Seigneur: * Asseyez-Vous à ma droite, jusqu'à ce que Je fasse de Vos ennemis * l'escabeau de Vos pieds.

2 Le Seigneur fera sortir de Sion le sceptre de Votre puissance; * dominez au milieu de Vos ennemis.

3 Avec Vous sera l'empire souverain au jour de Votre puissance, parmi les splendeurs des saints. * Je Vous ai engendré de Mon sein avant l'aurore.

4 Le Seigneur a juré, et Il ne S'en repentira point: * Vous êtes prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisedech.

5 Le Seigneur est à Votre droite; * Il a brisé les rois au jour de Sa colère.

6 Il jugera les nations; Il remplira tout de ruines; * Il écrasera sur la terre les têtes d'un grand nombre.

7 Il boira de l'eau du torrent dans le chemin; * c'est pourquoi Il relèvera la tête.




Versículos relacionados com Psaumes, 109:

Le Psaume 109 est une prière de la psalmiste demandant à Dieu de le défendre et de le venger de ses ennemis qui l'ont calomnié et poursuivant injustement. Les versets liés aux thèmes du chapitre sont:

Proverbes 3h30: "Ne vous efforcez pas avec quelqu'un sans raison s'il ne vous a pas fait de mal." Le psalmiste appelle à la justice et à la vengeance contre ses ennemis, mais ce verset de proverbes nous rappelle que nous devons éviter les conflits sans raison.

Matthieu 5:44: "Mais je vous dis, aime vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent." Jésus nous apprend à aimer et à prier pour nos ennemis, même lorsqu'ils nous persécutent et nous calomnient injustement.

Romains 12:19: "Vous ne vous vengerez pas, bien-aimée, mais donnerez la colère de Dieu, car il est écrit, ma vengeance est une vengeance; je récompenserai, dire le Seigneur." Le psalmiste appelle à se venger de ses ennemis, mais ici Paul nous exhorte à se venger entre les mains de Dieu.

2 Timothée 4:14: "Alejandro, le forgeron, m'a causé de nombreux maux; le Seigneur vous paie selon ses œuvres." Paul demande à Dieu de juger et de punir ceux qui l'ont fait mal, ce qui concerne le désir du psalmiste de voir ses ennemis jugés et punis.

1 Pierre 2:23: "Quand j'ai été blessé, je n'ai pas démantelé, et quand il a souffert, il n'a pas menacé, mais il s'est rendu à celui qui juge précisément." Jésus est notre exemple de patience et d'humilité face à une persécution injuste, et Pierre nous exhorte à suivre son exemple.


Capítulos: