Zacharie, 4

La Sainte Bible (Traduction catholique de Fillion)

1 L'Ange qui parlait en moi revint, et me réveilla comme un homme qu'on réveille de son sommeil.

2 Et il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je vois un chandelier tout d'or, et il y a une lampe à son sommet, et sept lampes au-dessus de lui, et sept canaux pour les lampes qui sont à son sommet.

3 Et il y avait deux oliviers au dessus de lui: l'un à droite de la lampe, et l'autre à sa gauche.

4 Je repris la parole, et je dis à l'Ange qui parlait en moi: Qu'est-ce que cela, mon seigneur?

5 Et l'ange qui parlait en moi répondit et me dit: Ne sais-tu pas ce que c'est? Et je dis: Non, mon seigneur.

6 Il reprit et me dit: C'est ici la parole que le Seigneur adresse à Zorobabel: Ni par une armée, ni par la force, mais par Mon esprit, dit le Seigneur des armées.

7 Qui es-tu, ô grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie; et il posera la pierre principale, et il rendra la grâce égale à sa grâce.

8 La parole du Seigneur me fut adressée en ces termes:

9 Les mains de Zorobabel ont fondé cette maison, et ses mains l'achèveront; et vous saurez que c'est le Seigneur des armées qui m'a envoyé vers vous.

10 Quel est celui qui méprise les jours humbles? Ils se réjouiront lorsqu'ils verront le fil à plomb dans la main de Zorobabel. Ce sont là les sept yeux du Seigneour, qui parcourent toute la terre.

11 Alors je pris la parole, et je lui dis: Que sont ces deux oliviers, à la droite et à la gauche du chandelier?

12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que sont les deux rameaux d'olivier qui sont auprès des deux becs d'or, où sont les canaux d'or?

13 Et il me dit: Ne sais-tu pas ce que cela signifie? Je répondis: Non, mon Seigneur.

14 Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Dominateur de toute la terre.




Versículos relacionados com Zacharie, 4:

Le chapitre 4 de Zacharie présente une vision que le Prophète a eu à partir d'un lustre doré et de deux oliviers, symbolisant la disposition continue de Dieu pour le peuple et l'onction du Saint-Esprit par rapport au gouverneur Zerubbabel. De plus, le chapitre souligne l'importance de dépendre de la force de Dieu et non du nôtre, pour accomplir sa volonté. Voici cinq versets liés aux sujets abordés dans Zacharie 4:

Isaiah 41:10: "Ne crains pas, parce que je suis avec toi, ne te hante pas, parce que je suis ton Dieu; je te renforce et je t'aide, et je te soutiens avec ma fidèle droite." Ce verset nous rappelle l'importance de faire confiance à Dieu et de s'appuyer sur sa force au lieu de la nôtre.

Philippiens 4:13: "Je peux tout ce qui me renforce." Comme le lustre de Zacharie 4 dépendait de la fourniture d'huile d'olive, nous devons également dépendre de Dieu pour recevoir la force nécessaire pour remplir sa volonté.

Éphésiens 6:10: "Dans les autres, mes frères, vous renforcent dans le Seigneur et dans la force de votre pouvoir." Ce verset souligne l'importance de rechercher la force en Dieu, en particulier au milieu des batailles spirituelles auxquelles nous sommes confrontés.

2 Corinthiens 12:9: "Et il m'a dit, ma grâce est suffisante pour vous, car ma puissance est parfaite en faiblesse. De bonne volonté, je vais gloire dans mes faiblesses, que la puissance du Christ habite en moi." Ce verset nous rappelle que notre faiblesse peut être l'occasion de vivre la force de Dieu.

Romains 12:2: "Et ne vous limitez pas à ce monde, mais vous transformez pour le renouvellement de votre compréhension, afin que vous puissiez vivre ce qui est bon, agréable et parfait de Dieu de Dieu." Tout comme le lustre de Zacharie 4 a été appelé à remplir un but spécifique, nous sommes également appelés à accomplir la volonté de Dieu dans nos vies, et la transformation de notre compréhension est nécessaire pour cela.


Capítulos: