Psaumes, 35

La Sainte Bible (Traduction catholique de Fillion)

1 Pour la fin, de David, serviteur du Seigneur.

2 L'injuste a dit en lui-même qu'il voulait pécher; * la crainte de Dieu n'est point devant ses yeux.

3 Car il a agi avec tromperie en Sa présence, * afin que son iniquité se trouvât digne de haine.

4 Les paroles de sa bouche sont iniquité et tromperie; * il n'a point voulu devenir intelligent pour faire le bien.

5 Il a médité l'iniquité sur sa couche; * il s'est arrêté sur toute voie mauvaise, et il n'a pas eu de haine pour la malice.

6 Seigneur, Votre miséricorde est dans le Ciel, * et Votre vérité s'élève jusqu'aux nues.

7 Votre justice est comme les montagnes de Dieu; * Vos jugements sont un profond abîme. Vous sauverez, Seigneur, les hommes et les bêtes.*

8 Comme Vous avez multiplié Votre miséricorde, ô Dieu! Mais les enfants des hommes * espéreront, à couvert sous Vos ailes.

9 Ils seront enivrés de l'abondance de Votre maison, * et Vous les ferez boire au torrent de Vos délices.

10 Car en Vous est la source de la vie, * et dans Votre lumière nous verrons la lumière.

11 Etendez Votre miséricorde sur ceux qui Vous connaissent, * et Votre justice sur ceux qui ont le coeur droit.

12 Que le pied du superbe ne vienne point jusqu'à moi, * et que la main du pécheur ne m'ébranle pas.

13 C'est là que sont tombés ceux qui commettent l'iniquité; * ils ont été chassés, et ils n'ont pu se tenir debout.




Versículos relacionados com Psaumes, 35:

Le Psaume 35 est une prière de David demandant de l'aide et de la protection contre ses ennemis. Il appelle à la justice divine et exprime sa confiance que Dieu interviendra en sa faveur. Vous trouverez ci-dessous cinq versets liés aux sujets abordés dans ce psaume:

Psaume 7:9: "Que le mal des méchants soit fini, mais les justes sont établis, pour vous, dieu juste, sonde l'esprit et le cœur." Ce verset se rapporte au thème du Psaume 35, qui est la recherche de la justice contre les ennemis. David crie que la méchanceté des méchants se terminera et que les justes sont établis.

Psaume 10:15: "Brisez le bras des méchants et des méchants, demande des récits de leur méchanceté jusqu'à ce que ce ne soit rien." Ce verset se rapporte également à la poursuite de la justice contre les ennemis. David demande à Dieu d'intervenir et de briser le bras des méchants, c'est-à-dire vaincre ses ennemis.

Psaume 18:2: "Le Seigneur est mon rocher, ma forteresse et mon libérateur; mon dieu est mon rocher, en qui je me réfugé. Il est mon bouclier et le pouvoir qui me sauve, ma tour." Ce verset se rapporte au thème de la protection contre les ennemis. David fait confiance à Dieu comme son rocher, sa forteresse et sa libération, et se réfugie en la période de danger.

Psaume 31:15: "Mes temps sont entre vos mains; je livrez-moi des mains de mes ennemis et de ceux qui me persécutent." Ce verset se rapporte également au thème de la protection contre les ennemis. David reconnaît que son temps est entre les mains de Dieu et demande à être délivré des mains de ses ennemis et persécuteurs.

Psaume 40:14: "Ceux qui cherchent à me prendre la vie sont humiliés et frustrés; Ce verset se rapporte au thème de demander de l'aide contre les ennemis. David demande à ses ennemis d'être humiliés et frustrés dans ses plans contre lui, et qu'ils reviennent avec honte.


Fejezetek: