1. La part échue par le sort aux fils de Josephcommençait, du côté de l'orient, depuis leJourdain de Jéricho, jusqu'aux eaux de Jéricho;c'était ensuite le désert qui monte deJéricho à Béthel par la montagne.

2. La frontière aboutissait de Béthel à Luz,et passait vers la frontière des Archéens àAtaroth.

3. De là, elle descendait à l'occident, vers lafrontière des Jephlétiens jusqu'à lafrontière de Béthoron le Bas et jusqu'àGazer, et elle aboutissait à la mer.

4. Tel est l'héritage que reçurent les fils deJoseph, Manassé et Ephraïm.

5. Voici la frontière des fils d'Ephraïm, selon leursfamilles. La limite de leur héritage était,à l'orient, Ataroth-Addar jusqu'à Béthoronle Haut.

6. La frontière aboutissait, du côté del'occident, vers Machméthath, au nord; et lafrontière tournait à l'orient, versThanath-Sélo et passait devant elle, vers l'orient deJanoé.

7. De Janoé, elle descendait à Ataroth et àNaaratha, touchait à Jéricho et aboutissait auJourdain.

8. De Taphuah, elle allait, du côté de l'occident, autorrent de Cana, pour aboutir à la mer. Tel futl'héritage des fils d'Ephraïm selon leursfamilles.

9. Les fils d'Ephraïm eurent aussi des villesséparées au milieu de l'héritage des fils deManassé, toutes avec leurs villages.

10. Ils ne chassèrent pas les Chananéens quihabitaient à Gazer, et les Chananéens onthabité jusqu'à ce jour au milieu d'Ephraïm,mais assujettis à la corvée. $





“Para que se preocupar com o caminho pelo qual Jesus quer que você chegue à pátria celeste – pelo deserto ou pelo campo – quando tanto por um como por outro se chegará da mesma forma à beatitude eterna?” São Padre Pio de Pietrelcina