1. Voici que j'envoie mon messager, et il préparera le chemin devant moi; et soudain viendra dans son temple le Sei-gneur que vous cherchez, l'ange de l'al-liance que vous désirez. Voici, il vient, dit Yahweh des armées.

2. Et qui soutien-dra le jour de sa venue, et qui restera de-bout quand il apparaîtra? car il sera comme le feu du fondeur, comme la potasse des foulons.

3. Il s'assoiera, fondant et purifiant l'argent; il purifiera les fils de Lévi, et les épurera comme l'or et l'argent ; et ils seront pour Yahweh des ministres qui lui présenteront l'oblation selon la justice ;

4. et l'oblation de Juda et de Jérusalem sera agréable à Yahweh comme aux anciens jours, comme dans les années d'autrefois.

5. Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je serai un témoin prompt contre les enchanteurs, contre les adultères, contre ceux qui jurent faussement contre ceux qui extorquent au mercenaire son salaire, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui repoussent l'étranger, et qui ne me craignent pas, dit Yahweh des armées.

6. C'est parce que moi, Yahweh, je ne change pas, que vous, les enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

7. Depuis les jours de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances et vous ne les avez pas observées. Revenez à moi et je reviendrai à vous, dit Yah-weh des armées. ?

8. Et vous dites: " En quoi reviendrons-nous? "- Un homme oserait-il frauder Dieu, que vous me fraudiez? - Et vous dites : " En quoi t'avons-nous fraudé? " - Dans la dîme et la part à prélever.

9. Vous êtes frappés, vous, de la malédiction, et moi, vous me fraudez, vous, toute la nation!

10. Apportez toute la dîme au trésor et qu'il y ait des vivres dans ma maison I Et mettez-moi donc à l'épreuve en ceci, dit Yahweh des armées : si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédic-tion jusqu'à surabondance.

11. Pour vous, je chasserai l'insecte qui dévore ; il ne vous détruira plus les fruits du sol, et la vigne ne sera plus stérile pour vous dans la campagne, dit Yahweh des ar-mées.

12. Toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices, dit Yahweh des armées.

13. Vos paroles sont dures contre moi, dit Yahweh Et vous dites : " Qu'avons-nous dit de toi entre nous? "

14. - Vous avez dit : "Inutile de servir Dieu; qu'avons-nous gagné à observer ses pré-ceptes et à marcher avec tristesse devant Yahweh des armées?"

15. Et maintenant, nous proclamons heureux les impies; ils prospèrent, ceux qui font le mal ; ils tentent Dieu, et pourtant ils échappent. "

16. Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom.

17. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils se-ront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert.

18. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

19. Car voici que le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les orgueil-leux, tous ceux qui font le mal seront du chaume, et le jour qui vient les embra-sera, dit Yahweh des armées, en sorte qu'il ne leur laissera ni racine, ni rameau.

20. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera un soleil de justice, et la guérison sera dans ses rayons ; vous sor-tirez et vous bondirez comme des veaux d'étable.

21. Vous foulerez les méchants, car il seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit Yahweh des armées.

22. Souvenez-vous de la loi de Moïse mon serviteur, auquel je donnai en Horeb des préceptes pour tout Israël et des ordonnances.

23. Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et redoutable.

24. Il ramènera le coeur des pères vers les enfants et le coeur des enfants vers les pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'anathème.$





“Quando a videira se separa da estaca que a sustenta, cai, e ao ficar na terra apodrece com todos os cachos que possui. Alerta, portanto, o demônio não dorme!” São Padre Pio de Pietrelcina