1. Yahweh parla à Moise, en disant :

2. " Parle à Aaron et à ses fils, et à tout les enfants d'Israël, et tu leur diras: Voici ce que Yahweh a ordonné.

3. Tout homme de la maison d'Israël qui, dans le camp ou hors du camp, égorge un boeuf, une brebis ou une chèvre,

4. sans l'amener à l'entrée de la tente de réunion pour te présenter en offrande à Yahweh devant la Demeure de Yahweh, le sang sera imputé à cet homme; il a répandu le sang, cet homme sera retranché du milieu de son peuple.

5. C'est afin que les enfants d'Israël, au lieu d'immoler leurs victimes dans la campagne, les amènent au prêtre devant Yahweh, à l'entrée de la tente de réunion, et qu'ils les offrent à Yahweh en sacrifice pacifique.

6. Le prêtre répandra le sang sur l'autel de Yahweh, à l'entrée de la tente de réu­nion, et il fera fumer la graisse en odeur agréable à Yahweh.

7. Ils n'offriront plus leurs sacrifices aux satyres, avec lesquels ils se prostituent. Ce sera pour eux une loi perpétuelle de génération en génération.

8. Tu leur diras encore : Tout homme de la maison d'Israël ou d'entre les étrangers séjournant au milieu d'eux qui offrira un holocauste ou un autre sacri­fice,

9. et n'amènera pas la victime à l'entrée de la tente de réunion pour l'offrir en sacrifice à Yahweh, cet homme sera retranché du milieu de son peuple.

10. Tout homme de ta maison d'Israël ou d'entre les étrangers séjournant au mi­lieu d'eux qui mangera te sang d'un animal quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple;

11. car l'âme de la chair est dans le sang, et je vous l'ai conclu en vue de l'autel pour qu'il servit d'expiation pour vos âmes; car c'est par l'unie que te sang fait ex­piation.

12. C'est pourquoi j'ai dit aux en­fants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sana, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang.

13. Tout homme d'entre tes enfants d'Is­raël, d'entre tes étrangers séjournant au milieu d'eux qui prend à ta chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera te sang et le couvrira de terre;

14. car l'âme de toute chair, c'est son sang il en est son âme C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez te sang d'au cune chair; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

15. Toute personne, née dans le pays ou étrangère, qui mangera d'une bête morte ou déchirée, lavera ses vétements, se baignera dans l'eau, et sera impure jus­qu'au soir; puis elle sera pure.

16. Si elle ne lave pas ses vêtements et son corps, elle portera s'en iniquité.





“Resigna-te a ser neste momento uma pequena abelha. E enquanto esperas ser uma grande abelha, ágil, hábil, capaz de fabricar bom mel, humilha-te com muito amor perante Deus e os homens, pois Deus fala aos que se mantêm diante dele humildemente”. São Padre Pio de Pietrelcina